En direct
A suivre

«Bewalk», l'application qui vous lance le défi de marcher en groupe

Du 13 au 20 mai, l'application «Bewalk» lance un défi au plus grand nombre : marcher le plus possible, en formant une équipe de quatre personnes.

S'affichant comme «le premier challenge de marche connecté», «Bewalk» est une application sportive imaginée pour créer du lien entre les participants, autour d'un défi commun. L'objectif selon eux ? «Se reconnecter à soi-même, à son corps, à son bien-être», mais également «se rapprocher des autres, se rencontrer, se mettre en route ensemble».

capture_decran_2019-05-10_a_12.22.34.png

Pour participer, il faut donc former une équipe de quatre personnes en famille, entre amis ou entre collègues, et télécharger l'application pour être prêts le Jour J, le 13 mai, à démarrer l'aventure.

Suivre sa progression au fil de la semaine

Sur le dashboard de l'appli, c'est-à-dire sur la page principale, chaque membre du groupe poura alors connaître son activité du jour, les kilomètres parcourus sur la semaine et le classement en temps réel, avec le nombre de pas total de l'équipe.

A savoir que les participants d'une même équipe ne devront pas forcément marcher ensemble et pourront donc être séparés géographiquement. Mais leur progression et le nombre de kilomètres parcourus seront, quant à eux, mis en commun.

Une soirée de remise des prix à la mairie de Paris

A l'issue du défi, dès le 20 mai, chaque équipe sera classée en fonction du total de son nombre de pas, selon trois catégories de classement (activ', expert ou warrior), et le 4 juin prochain, les plus grands marcheurs seront récompensés, lors de la soirée de remise des prix exceptionnelle organisée à la mairie de Paris.

L'occasion également de défier quelques grands noms du sport français, à l'instar de Martin Fourcade (biathlon), Malia Metella (natation), Sarah Ourahmoune (boxe) ou encore Michaël Jérémiasz (tennis handisport).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités