Paris : des avocats aident les administrés à remplir leur déclaration d'impôt

A Paris, il existe 5 points d’accès au droit (PAD) en mairies d'arrondissement, dont la fréquentation ne cesse d’augmenter. A Paris, il existe 5 points d’accès au droit (PAD) en mairies d'arrondissement, dont la fréquentation ne cesse d’augmenter.[© Mairie de Paris]

Les 13 et 14 mai 2019, des professionnels du droit se mobilisent pour apporter leur assistance aux Parisiens qui auraient besoin d'aide pour remplir leur déclaration d'impôt.

Comme chaque année depuis 2010, des avocats du barreau de Paris s'associent à la municipalité parisienne, afin d’offrir à ceux qui le souhaitent «des conseils et une assistance gratuite pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu».

Pour cela, tous les Parisiens qui en auraient besoin peuvent se rendre dès le lundi 13 mai 2019 dans toutes les mairies d’arrondissements, entre 9h et 17h ou 18h (selon les mairies), pour être conseillés gratuitement et sans rendez-vous.

Le lendemain, le mardi 14 mai, d'autres rendez-vous seront disponibles dans les mairies du 10e, 15e et 18e arrondissements, de 9h à 12h. L'occasion notamment de présenter et d'expliquer aux administrés le passage au prélèvement à la source.

En 2018, plus de 87.000 personnes ont été renseignées dans différents points d'accès au droit, dont 20.000 ont été reçues en permanences tenues par des avocats. Soit une hausse de 40% depuis 2010, a ainsi fait savoir l'exécutif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles