Amiens : un jeune homme de 17 ans condamné pour proxénétisme

Un adolescent de 17 ans condamné pour avoir prostitué des jeunes filles mineures.[RAUL ARBOLEDA / AFP]

Un adolescent de 17 ans a été condamné lundi à deux mois de prison avec sursis pour proxénétisme, à Amiens.

Le jeune homme, âgé de 16 ans au moment des faits, reconnaît avoir mis en ligne, via son téléphone portable, des annonces pour mettre en relations des clients avec les deux victimes, mineures elles aussi, afin qu'elles vendent leurs services.

L’adolescent sera désormais dans l’obligation de suivre une scolarité et de respecter son placement en foyer. Il devra également dédommager les deux jeunes filles à hauteur de 2.500 euros. Les clients des jeunes filles vont, eux aussi, passer devant la cour de justice. 

Décrit comme «immature et perturbé par sa vie en foyer», son avocat ajoute que depuis sa condamnation, « il a pleinement pris conscience de la gravité de ses actes ».

Dans le cadre de cette même affaire, un autre homme, majeur, chirurgien au CHU d’Amiens, a été placé sous contrôle judiciaire après avoir reconnu avoir consulté le site de rencontres, mais il nie avoir eu une relation sexuelle avec les jeunes femmes. Il sera jugé le 1er octobre.

À suivre aussi

Justice Héritage : Laeticia Hallyday renonce à son appel sur la compétence de tribunaux français
Pour le maire, il s'agit d'une négligence
Justice Loire-Atlantique : un maire condamné après avoir conduit 8 ans sans permis.
Au cours de son interminable monologue, Michael Jauernik a affirmé qu'il était «plus intelligent que n'importe quel employé de la police criminelle».
Insolite Allemagne : il a le droit à un dernier mot au tribunal, il parle pendant 20 heures d'affilée

Ailleurs sur le web

Derniers articles