Gard : le garçon de 9 ans porté disparu a été retrouvé mort dans un lac

Le corps de l'enfant a été retrouvé dans un trou d'eau. [©DR]

Disparu à Aigues-Vives, dans le Gard, depuis dimanche soir, le petit Aymeri a été retrouvé mort ce mardi dans un lac à proximité de la maison de ses parents.

L’enfant a été repéré dans la matinée par des plongeurs de la gendarmerie, d'après une source policière contactée par RTL.fr.

Ce dimanche 12 mai, le petit garçon, qui souffrait de troubles autistiques et ne parlait pas, avait échappé à la vigilance de ses parents entre 18h20 et 19h00, près du domicile familial, derrière le Brico-Dépot d’Aigues-Vives.

Dès dimanche soir, une équipe cynophile avait été engagée et un hélicoptère de la gendarmerie avait survolé tout le secteur à partir de lundi. Près de deux cents personnes s'étaient également portés volontaires pour retrouver Aymeri.

L'hypothèse d'une noyade avait été rapidement envisagée en raison de la présence de plusieurs points d'eau à proximité du lieu de la disparition.

La gendarmerie du Gard a annoncé ce matin sur sa page Facebook avoir retrouvé le corps de l'enfant dans un trou d'eau. Les techniciens en identification criminelle (Tic) sont arrivés sur les lieux pour effectuer des relevés et une autopsie devrait avoir lieu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles