Européennes : une colistière de Nicolas Dupont-Aignan se moque d'un chauffeur VTC, les internautes s'indignent

Des propos qui ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux (Image d'illustration). Des propos qui ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux (Image d'illustration). [ALAIN JOCARD / AFP]

Nadejda Silanina, numéro 8 sur la liste aux élections européennes du mouvement Debout la France, a publié des messages islamophobes et handiphobes sur Twitter, mardi 14 mai. Des tweets qui ont indigné les internautes.

«#Islamisation Voilà le chauffeur du Kapten qui m'a emmenée ce matin à la gare. En + Il a prévenu par écrit qu'il était sourd et muet (c'est le ramadan) Heureusement il n'était pas aveugle», a écrit la colistière de Nicolas Dupont-Aignan, tout en publiant des photos non floutées du chauffeur et de son véhicule. Sur cette seconde photo, on peut voir l'intérieur du véhicule et la pancarte indiquant qu'il est malentendant et muet.

Ces propos ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Face à la polémique, Nadejda Silanina, a supprimé son message et présenté des excuses sur Twitter, samedi 18 mai. «J'ai supprimé mon tweet. Je reconnais m'être trompée et ne pas avoir vu l'appareil auditif. Je m'en excuse très sincèrement et regrette ce que j'ai écrit. Je respecte profondément les personnes en situation de handicap».

Dans un deuxième message, elle affirme que «ce n'est pas la première fois qu'un chauffeur en tunique ne veut pas me parler ! Je voulais dénoncer la dégradation de la condition des femmes, rabaissées par des islamistes. C'est pourquoi j'ai réagi à chaud, j'ai commis une injustice à l'égard de cet homme.»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles