Un espoir du Castres olympique mis en examen pour tentative d’assassinat

Le jeune homme a été transféré au pôle criminel du tribunal de Toulouse.[AFP]

Soupçonnant quelqu'un de draguer sa petite amie, un rugbyman espoir du club professionnel de Castres l’a violemment agressé dans la nuit de jeudi à vendredi, le laissant dans un état très grave avant de prendre la fuite.

Placé en garde à vue le lendemain des faits, il a été mis en examen dimanche soir pour «tentative d’assassinat», rapporte La Dépêche. Le journal local décrit également les circonstances de l’agression. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’homme de 20 ans se serait fait passer pour sa petite copine, afin de tendre un piège par téléphone à un autre garçon de son âge. Il pensait que celui-ci envoyait des messages ambigus à la jeune fille.

Les deux garçons se seraient donc rencontrés dans une rue d’Albi (Tarn), où la situation aurait dégénéré. Luca Mariani, le rugbyman espoir, aurait violemment agressé son rival, le frappant à coups de poing et de pieds, notamment à la tête.

son club réagit

Il aurait ensuite pris la fuite, surpris par l’arrivée de passants, laissant sa victime dans un état grave, obligeant son hospitalisation en urgence, à Toulouse.

Dans un communiqué, le club de rugby du Castres olympique a indiqué avoir «pris connaissance avec stupeur et consternation des agissements dans le cadre de sa vie privée d’un membre de son équipe Espoirs et de leurs conséquences dramatiques. Dans ces circonstances, les pensées du club sont tournées vers la victime et sa famille».

À suivre aussi

Pays-Bas Un homme suspecté d'avoir retenu la famille qui vivait cachée depuis 9 ans dans une cave
Affaire Sophie Le Tan : la demande d'annulation des preuves du suspect a été rejetée
Justice Affaire Sophie Le Tan : rejet de la demande d'annulation présentée par Jean-Marc Reiser
Faits divers Ile-de-France : une bagarre dans un camp de Roms fait un mort et trois blessés

Ailleurs sur le web

Derniers articles