En direct
A suivre

Valence : un homme radicalisé en fuite depuis deux mois

L'homme a profité d'une assignation à résidence pour s'enfuir. (photo d'illustration) L'homme a profité d'une assignation à résidence pour s'enfuir. (photo d'illustration) [/ GERARD JULIEN / AFP]

Un Algérien vivant à Valence et condamné pour apologie du terrorisme a disparu depuis deux mois. Il a profité d'une assignation à résidence pour s'enfuir.

L'homme a été condamné le 18 mars dernier par le tribunal correctionnel de Valence après avoir posté sur les réseaux sociaux des images de Kalachnikov, de combattants et où il écrit notamment «Accorde la victoire aux moudjahidines de Daesh», rapportait ce lundi France Bleu Drôme Ardèche.

Il a même reconnu avoir été abordé pour livrer des colis contenant «des objets dangereux». Le tribunal l'a condamné à un an de prison et dix ans d'interdiction du territoire français.  

L'homme avait déjà été condamné pour violences conjugales

L'homme avait déjà été condamné dans le passé pour violences conjugales, et avait une obligation de quitter le territoire français. Dès sa sortie du tribunal, il avait été arrêté et conduit en centre de rétention administrative de Lyon. Il avait fait alors appel mais un juge des libertés et de la détention avait décidé de l'assigner à résidence car l'une de ses connaissances était prête à l'héberger. La cour d'appel de Lyon avait confirmé la décision d'assignation à résidence, avec obligation de pointer chaque jour au commissariat de Valence. L'homme ne s'y était pas présenté. Les services de renseignement sont à sa recherche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités