En direct
A suivre

La plus belle coupe mulet d’Europe est sur la tête d’un Breton

L'artiste Michel God Mulet s'est fait remarquer au festival organisé en Belgique.[John THYS / AFP]

Victoire ! La France est devenue championne d’Europe de la coupe mulet le week-end dernier, grâce à un artiste breton doté d’une chevelure qui a tapé dans l’œil des juges.

Gauthier Istin, artisan dans le cuir et leader du groupe de musique rock décalé BB Michels, a été récompensé lors du festival dédié à cette coupe de cheveux, sur la commune de Boussu, en Belgique.

Il s’y est démarqué grâce à sa tignasse tirant sur le roux, coupée plus courte sur le dessus que sur l’arrière du crâne, où ses cheveux descendent jusqu’aux épaules. Une coupe que «certains disent "de mauvais goût"», reconnait-il, à France Bleu Finistère, mais qui apporte «une certaine reconnaissance, comme les motards. Ca apporte de la sympathie, le sourire».

«Ce n'est pas si important l'apparence»

«C’est une façon de se décrédibiliser volontairement par rapport aux codes de la bienséance, pour se dire que ce n’est pas si important l’apparence», explique le chanteur. «C’est vrai que c’est une coupe un peu ringarde… Mais au final je me rends compte que ça suscite de l’engouement, donc la mission est accomplie».

Pour célébrer et fêter comme il se doit son trophée, Michel God Mulet (son nom de scène) et son groupe ont ensuite joué plusieurs de leurs morceaux devant le public du festival.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités