Jeux vidéo : un Gamer empêche à distance un autre joueur de se suicider

Les joueurs jouaient à Star Wars Galaxy of Heroes. [Capture d'écran / EA].

Un héros de la vraie vie. Le 18 mai dernier, un fan du jeu vidéo mobile «Star Wars : Galaxy of heroes», habitant le village du Rousset (Hautes-Alpes) a sauvé un autre joueur avec qui il était en relation, et qui voulait mettre fin à ses jours.

Selon le récit de la préfecture des Hautes-Alpes, qui la première a relayé l'histoire, dès que le Roussetier a ainsi appris les intentions suicidaires de son contact, il a alors immédiatement averti la gendarmerie.

Si les enquêteurs de la brigade de Gap prennent l'affaire très au sérieux, ils se heurtent toutefois à deux problèmes dans leur tentative d'identifier le désespéré : le joueur utilise en effet un pseudo et le jeu vidéo utilisé est hébergé aux Etats-Unis.

Le joueur sauvé à 700 km de distance

Mais heureusement, grâce à «des investigations sur les réseaux sociaux et des recoupements», les gendarmes réussissent enfin à localiser une adresse en région parisienne, plus précisément en Seine-et-Marne.

Ils préviennent donc la gendarmerie de ce département et, moins de deux heures plus tard, le joueur est finalement joint par ses parents, avant qu'il ne commette un geste irrémédiable.

Pour des raisons de confidentialité, les âges des joueurs et les motivations de celui qui voulait mettre fin à ses jours n'ont pas été rendus publics. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles