En direct
A suivre

Michel Fourniret pourrait être l’auteur d'un nouveau crime

Michel Fourniret, à gauche. Michel Fourniret, à gauche. [BENOIT PEYRUCQ / AFP]

Lydie Loge, disparue le 18 décembre 1993 à l’âge de 29 ans, à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne), pourrait avoir été victime du tueur en série Michel Fourniret, selon des informations obtenues par Le Parisien. Une trace de l'ADN de la jeune femme aurait été découverte dans la camionnette où il séquestrait ses victimes.

Vingt dossiers de disparitions et de meurtres non élucidés, avaient été sélectionnés par les enquêteurs, afin d’effectuer des comparaisons ADN avec des traces papillaires inconnues relevées dans le fourgon Citroën C25 blanc de Michel Fourniret. Celui de Lydie Loge a donné un résultat positif. 

Un élément avait attiré l'attention des enquêteurs : Michel Fourniret était censé se trouver en Belgique à l’hiver 1993, à l’époque où la victime a disparu.

Deux autres victimes potentielles

À ce jour, le tueur en série est incarcéré à la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin). En prison, il aurait livré des aveux partiels sur deux autres victimes potentielles : Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish, vraisemblablement tuées dans l’Yonne en 1988 et 1990. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de huit femmes et adolescentes, Michel Fourniret pourrait ainsi être l'auteur de onze meurtres.

Des recherches ont récemment été lancées pour retrouver le corps de Marie-Angèle Domece, sur un terrain ayant appartenu au criminel, dans les Ardennes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités