Un airbag pour cycliste mis en vente dès juillet

Le premier gilet airbag bénéficie d'une autonomie de sept jours.[DR]

Le premier gilet airbag pour protéger les cyclistes a été développée par l'entreprise B Safe. Il sera mis en vente à partir du mois de juillet.

Les ingénieurs de B Safe sont notamment parvenus à développer un algorithme distinguant les mouvements normaux effectués par un cycliste d'un accident.

Des capteurs ont été placés à l'intérieur de la veste et analysent en temps réel le comportement de l'utilisateur du vélo : vitesse, postition géographique etc...

Un autre capteur placé sous la selle, est lui censé détecter les chocs. En cas de chute du cycliste ou d'accident, les deux capteurs communiquent entre eux et l'airbag se déclenche avant l'impact sécurisant ainsi le dos, le thorax et le cou du cycliste.

Le premier gilet airbag bénéficie d'une autonomie de sept jours. Il est bien entendu réutilisable après chaque gonflage.

Depuis le début de l'année 2019, le nombre d'accidents de vélo dans Paris a augmenté de 63,3 %. Ce sont 147 cyclistes qui ont été blessés en trois mois dans la capitale, bien qu'aucun – heureusement – ne l'ait été mortellement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles