En direct
A suivre

Flashé à 208 km/h sur une départementale de la Marne

Le conducteur s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire.[AFP]

Le conducteur d'une Mercedes classe CLA a été contrôlé à 208 km/h sur une départementale marnaise limitée à 80 km/h, a annoncé mardi la gendarmerie sur Facebook.

Le contrôle a été mené le 17 mai peu avant 08H00 par les gendarmes de la brigade motorisée de Sézanne sur la départementale 933, une grande ligne droite entre Bergères-les-Vertus et Châlons-en-Champagne, a indiqué à l'AFP le service communication de la Légion Champagne-Ardenne de la Gendarmerie nationale.

Le conducteur s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire et une immobilisation judiciaire du véhicule a été ordonnée par le parquet de Châlons-en-Champagne. L'homme, dont ni l'âge ni la nationalité n'ont été précisés, est convoqué en juin devant le tribunal de police.

Dans un communiqué publié en avril, la préfecture de la Marne avait signalé une très forte augmentation du nombre d'excès de vitesse dans le département depuis le début de l'année: «+145% au-dessus de 40 km/h de la vitesse autorisée et +115% au-dessus de 50 km/h».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités