Florian Philippot dément un retour dans l'administration

L'ancien bras droit de Marine Le Pen dans l'administration Florian Philippot a démenti l'information.[STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP]

Comme Benoît Hamon, Florian Philippot ferait-il lui aussi une pause dans sa carrière politique, après son échec aux élections européennes (0,65% des suffrages) ? C'est ce qu'affirme France Inter ce 29 mai.

Selon les informations de la radio, le chef de file des Patriotes aurait donc demandé à réintégrer l'Inspection générale de l'administration, via «un courrier ou une demande formelle». Pour rappel, il travaillait dans ce service avant 2011, date à laquelle il s'était mis en disponibilité pour rejoindre le Front national. 

Seulement, Florian Philippot dément. Dans un tweet, il assure ne pas avoir envoyé de courrier en ce sens, reprochant à France Inter de ne pas l'avoir appelé. De son côté, le média maintient, après ce tweet, ses informations. Contacté par CNEWS, l'ancien bras droit de Marine Le Pen assure démentir «le courrier et l'information» concernant un retour dans l'administration. 

Qu'elle se vérifie ou non dans un futur proche, cette information a pu donner l'occasion à certains membres du Rassemblement national (ex-Front national) de se moquer de leur ancien allié. «Il va retourner compter les gommes et les stylos dans une sous-préfecture», tance un proche de Marine Le Pen. Définitivement, entre Florian Philippot et son ancien parti, le rapprochement ne sera pas pour demain

À suivre aussi

Élections européennes Salaires, primes... Combien gagnent les députés européens ?
Margrethe Vestager, Manfred Weber et Frans Timmermans sont trois des quatre principaux prétendants au poste de président de la Commission européenne.
Élections européennes Qui sont les candidats à la présidence de la Commission européenne ?
Nathalie Loiseau était la cheffe de file de la liste macroniste lors des dernières élections européennes, qui a obtenu 21 sièges de députés au Parlement européen.
Élections européennes Nathalie Loiseau, itinéraire d'un sabordage

Ailleurs sur le web

Derniers articles