Yannick Jadot plus populaire que jamais après les élections européennes

Europe Ecologie Les Verts avait créé la surprise aux élections européennes. Europe Ecologie Les Verts avait créé la surprise aux élections européennes. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Quelques jours après les élections européennes, Yannick Jadot n'a jamais été aussi populaire. La tête de liste d'Europe Écologie Les Verts connaît un bond de 20 points au classement des personnalités appréciées par les Français.

Avec 13,5% des suffrages exprimés, Europe Ecologie Les Verts a créé la surprise dimanche dernier, propulsant sur le devant de la scène son leader, Yannick Jadot. Il occupe désormais la tête du classement des personnalités qui suscitent le plus l'adhésion des Français, avec 32% d'opinions favorables. 

Déception pour Mélenchon

Marine Le Pen gagne quant à elle deux points, à égalité avec le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui totalise 28% d'opinions favorables. 

Grosse déception en revanche pour Laurent Wauquiez, le président des Républicains ou encore Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), dont les partis sont loin d'avoir brillé lors des élections européennes. Ils perdent respectivement 5 et 2 points dans le classement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles