Le luxueux «appartement d'étudiant sous les toits de Paris» se trouve en réalité... en Suède

Grâce à ce buzz, le compte d'Appart Design a vu son nombre d'abonnés en hausse. [Capture d'écran Appart Design. ]

Le très luxueux appartement présenté comme un logement «d'étudiant» sous les toits de Paris», qui avait affolé les réseaux sociaux se trouve en réalité... à Göteborg, en Suède.

Les photos du logement, publiées sur Twitter par Appart Design, jeudi 23 mai avait suscité les moqueries et les détournements des internautes. Ils avaient notamment ironisé sur les visuels bien éloignés de la réalité du logement dans la capitale.

L'AFP Factuel a interrogé le propriétaire du compte du réseau social. Il a reconnu avoir sélectionné les visuels du tweet «légèrement au hasard». «Notre intention était de faire parler un peu du compte sur Twitter en publiant un post finement ironique. Nous ne nous attendions évidemment pas à ce que (le tweet) prenne une telle ampleur», a expliqué l'auteur de l'annonce. 

La publication a été retweetée environ 6.500 fois et a généré plus de 17.000 likes. Grâce à ce buzz, le compte d'Appart Design a vu son nombre d'abonnés en hausse. Il compte désormais 70.000 followers. 

L'appartement de 44 m2 se situe donc à 1.358 kilomètres de Paris. Vendu à Göteborg, en 2013, pour un peu plus de deux millions de couronnes suédoises, environ 260.000 euros, un prix inaccessible pour les étudiants. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles