En direct
A suivre

Files d'attente et cohue pour un robot cuiseur chez Lidl

Les clients se sont bousculer pour la sortie du robot cuiseur. [©Justin TALLIS / AFP]

Il s’est arraché dans toute la France. Des centaines de clients se sont pressés, ce lundi, dans les magasins Lidl pour se procurer le nouveau robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect.

Dès l’ouverture des magasins, de nombreuses vidéos ont afflué sur les réseaux sociaux montrant des centaines de clients se bousculer pour la sortie du Monsieur Cuisine Connect, un robot cuiseur, concurrent direct du Thermomix.

«Nous avons fait des gros stocks pour qu'il soit présent quinze semaines dans au moins 250 magasins», a assuré Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France, sans préciser le nombre d’appareils vendus, mais qui compte en commercialiser «plusieurs dizaines de milliers».

Si la direction ne s’attendait pas pour autant à recevoir autant de monde, les clients, quant à eux, ont bien anticipé l’arrivage en se postant devant les portes bien avant l’ouverture pour ne pas manquer la bonne affaire.

En effet, ce robot de cuisine multifonction, qui permet notamment de se connecter à internet pour avoir accès à une multitude de recettes sous les yeux, coûte «seulement» 359 euros contre 1.299 euros pour son concurrent allemand.

Pris d’assaut, certains magasins ont donc décidé de distribuer eux-mêmes les robots depuis la réserve, avant leur mise en rayon, mais en limitant le nombre d'achats par personne à cinq robots.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités