Jusqu'à quand faire sa déclaration de revenus 2019 ?

La date limite pour déclarer ses impôts est fonction du lieu de résidence du contribuable.[AFP]

Les mois d'avril et mai sont ceux des beaux jours mais également ceux de la déclaration d'impôts sur les revenus. Cette année, tous les contribuables sont dans l'obligation de déclarer leurs revenus en ligne, même si le fisc promet d'être bienveillant vis-à-vis des usagers «les plus éloignés du numérique».

Dès courant avril, il est possible de télédéclarer ses revenus sur le site de l'administration fiscale, impots.gouv.fr

La date limite pour déclarer ses impôts est fonction du lieu de résidence du contribuable. Voici le calendrier mis en place par le fisc pour l'année 2019 :

Attention : le dernier jour de déclaration pour la dernière zone de départements (départements 50 à 974 et 976), initialement fixé au mardi 4 juin à minuit, est reporté de 48 heures  - soit au jeudi 6 juin à minuit (23h59) - afin de permettre à tous les usagers d’effectuer leurs démarches.

Le service de déclaration en ligne est ouvert 24 heures sur 24. Conseil pratique : pour déclarer dans les meilleures conditions, évitez les heures d'affluence situées entre 20 h et 23 h.

Concernant la déclaration papier, seuls les contribuables répondant à des critères bien spécifiques peuvent continuer à l'utiliser. Et, pour eux, la limite était fixée à minuit, le jeudi 16 mai, le cachet de La Poste faisant foi (toutes les infos accessibles ici).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles