Tout savoir sur Delphine Cascarino, l’atout dynamite des Bleues

Delphine Cascarino célèbre l'un de ses buts avec l'équipe de France, le 8 avril 2019 contre le Danemark (4-0).[PATRICK HERTZOG / AFP]

Rapide et technique, Delphine Cascarino pourrait bien être l’une des révélations du Mondial. Sa capacité de percussion en fait une arme redoutable sur le front de l’attaque des Bleues.

Talent précoce

L'attaquante s’est rapidement faite remarquer sur le terrain. Après avoir rejoint l’Olympique lyonnais à douze ans, elle n’a attendu que trois ans pour porter le maillot tricolore dans les catégories jeunes, qu’elle a toutes connues. Elle a notamment remporté la coupe du monde des moins de 17 ans et le championnat d’Europe des moins de 19 ans. Sa première sélection avec la grande équipe de France est intervenue à 19 ans seulement. Avec l’OL, son palmarès n’en finit plus de s’étoffer, avec déjà cinq championnats de France et quatre ligues des champions à 21 ans.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Delphine Cascarino (@delphine_cascarino) le

Sœurs jumelles

La jeune attaquante a une sœur jumelle, Estelle, elle aussi footballeuse professionnelle. Elle joue au Paris FC (D1), au poste de défenseur, et a également connu les honneurs de la sélection tricolore chez les jeunes et les grandes.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Delphine Cascarino (@delphine_cascarino) le

Date de naissance prémonitoire

Née le 5 février 1997, Delphine Cascarino a la particularité de célébrer son anniversaire au même moment que … Cristiano Ronaldo et Neymar.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Delphine Cascarino (@delphine_cascarino) le

Bande dessinée

Delphine Cascarino est l’un des personnages d’une bande dessinée se déroulant dans le club de l’OL. Elle a été écrite par son père, dont c’est le métier. La joueuse apparait au fil des pages, comme plusieurs de ses coéquipières rhodaniennes, dans une histoire qui décrit les aventures de deux adolescents (un garçon et une fille), qui font leur début dans le monde du foot professionnel.

À suivre aussi

La Coupe du monde féminine a créé un engouement chez les jeunes joueuses
Football La Coupe du monde féminine a créé un engouement chez les jeunes joueuses
Coupe du Monde Féminine Une multinationale américaine offre une prime aux championnes du monde au nom de l'égalité salariale
Pour protester contre la politique de Donald Trump, Megan Rapinoe a refusé de chanter l’hymne américain durant la compétition.
Football L'équipe américaine de football refuse d'aller à la Maison Blanche

Ailleurs sur le web

Derniers articles