En direct
A suivre

Une mère en garde à vue après avoir laissé son bébé en plein soleil

La sécurité du centre commercial a prévenu son serrurier qui a ouvert la porte du véhicule. La sécurité du centre commercial a prévenu son serrurier qui a ouvert la porte du véhicule. [AFP]

Une cliente d’un centre commercial de Sarrebourg (Moselle) a donné l’alerte après avoir remarqué un bébé, resté durant 20 minutes dans une voiture garée en plein soleil, mercredi après-midi.

Une vitre était légèrement ouverte, rapporte le Républicain Lorrain. Surtout, les rayons du soleil atteignaient directement le siège du bébé de 17 mois.

La sécurité du centre commercial a alors prévenu son serrurier qui s'est dépêché d’ouvrir la porte du véhicule. «J’ai ouvert en moins de 20 secondes, a raconté l’homme au quotidien régional. Il fallait faire vite, j’ai forcé la vitre avant. J’aurais pu crocheter la serrure, mais ça aurait pris 10 minutes.»

La mère arrêtée à son retour à la voiture

L’enfant a été directement hydraté avant d’être conduit dans une salle climatisée en attendant l’arrivée des secours. Bien qu’il ait retrouvé ses esprits, le bébé a été conduit à l’hôpital de Sarrebourg par précaution.

Bien que des appels avaient été lancés par le biais du micro du magasin, la mère n’avait pas répondu. C’est seulement une fois de retour à son véhicule que les policiers ont pu l’arrêter. Elle a ensuite été placée en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités