En direct
A suivre

Il faut compter en moyenne 55 jours pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmo

Le président du Snof s'est félicité de cette nette amélioration [JANE BARLOW / POOL / AFP]

Selon une enquête publiée par le Syndicat national des ophtalmologistes (Snof), l'attente pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmo est en moyenne de 55 jours pour les nouveaux patients.

Un chiffre en nette diminution par rapport à l'année passée, où il fallait compter 80 jours pour espérer être reçu par un ophtalmo. Pour en arriver à cette conclusion, l'institut de sondage du CSA a réalisé une enquête en passant des «appels mystères» à 2.000 ophtalmologues, soit près de la moitié des praticiens français, entre le 23 avril et le 13 mai. 

Autre élément important révélé par l'enquête : si le motif de la consultation n'est pas jugé urgent (comme pour les simples «contrôles périodiques de la vue»), le délai monte à 68 jours pour les rendez-vous pris par téléphone et 61 jours pour les rendez-vous pris via internet. 

Dans un communiqué, le président du Snof Thierry Bour s'est félicité de cette amélioration et a notamment encouragé le gouvernement à augmenter le contingent d'internes en ophtalmologie de «50 postes supplémentaires par an». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités