En direct
A suivre

Yonne : une femme retrouvée morte à son domicile, son mari pendu

Les causes de la mort de la jeune femme sont pour le moment inconnues. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Une jeune femme de 29 ans a été retrouvée morte jeudi soir à son domicile, à Sens, dans l’Yonne. Son compagnon a été découvert pendu dans une autre pièce de l’appartement, mais toujours en vie. Les causes de la mort de la jeune femme sont pour le moment inconnues.

Le drame s’est déroulé jeudi, en début de soirée. Des recherches avaient été lancées pour retrouver les parents de trois enfants, âgés de 5, 3 et 1 ans, qui n’avaient pas été récupéres avant l’heure habituelle de fermeture de la crèche. 

C’est en se rendant au domicile familial, rue de la Grande Juiverie, que les secours ont retrouvé la jeune femme décédée et son concubin pendu, mais encore en vie. L’homme de 66 ans a succombé une fois à l’hôpital. 

Selon le procureur de la République de Sens, aucune arme n’a été retrouvée sur place, et aucune lésion n'était visible sur le corps de la victime. Une autopsie a été ordonnée afin de connaître les causes exactes de la mort de la jeune femme. 

«Homicide volontaire par concubin»

Toujours selon le procureur de la République, l’homme a écrit une lettre dans laquelle il laisse entendre qu’il a fait du mal à sa compagne. 

La jeune femme avait quitté le domicile conjugal depuis une semaine, et le couple était en instance de séparation.

L’affaire a été confiée à la police judiciaire d’Auxerre et du commissariat de Sens pour «homicide volontaire par concubin». Les trois enfants ont été pris en charge par les services de l'enfance du conseil départemental de l'Yonne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités