Paris : un conducteur de trottinette électrique meurt percuté par une camionnette

Un homme de 25 ans est mort d'un accident de trottinette électrique lundi soir dans le 18e arrondissement de Paris. Une première pour un conducteur dans les rues de la capitale.

Selon Europe 1 qui révèle l'information, la victime n'aurait pas respecté une priorité à droite à une camionnette. Celle-ci l'a violemment percutée.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, l'homme accidenté était en arrêt cardiaque. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital quelques heures plus tard.

Le chauffeur de la camionnette a été placé en garde à vue. Les tests de dépistage à l'alcool et aux drogues n'ont rien révélé d'anormal. Europe 1 rapporte que la trottinette accidentée n'avait pas été retrouvée par la police.

Nouvel épisode

Ce drame n'est que le nouvel épisode en date d'une série d'accidents causés par des trottinettes dans les rues de Paris. Une pianiste de l'opéra Garnier et un bébé de 7 semaines avaient été blessés. En avril dernier, un octogénaire avait perdu la vie à Levallois-Perret.

Face à ce fléau, la maire de Paris avait adopté, jeudi 6 juin, une série de mesures dont le bridage à 20 km/h de manière générale et à 8km/h dans les zones piétonnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles