En direct
A suivre

Paris : un homme retrouvé mort des fourchettes plantées dans le corps

Le parquet de Paris a demandé une autopsie.[©LOIC VENANCE / AFP]

Un homme se serait suicidé à coups de fourchette mercredi matin, dans une petite cité du bailleur social Paris Habitat, à la porte de Saint-Ouen. Une enquête de police pour mort suspecte a été ouverte.

La victime, Moussa, un homme de nationalité malienne, âgé de 45 ans, a été retrouvée gisant sur le sol du salon d’une famille qui l’hébergeait. A l’arrivée des pompiers de la caserne Montmartre (XVIIIe), il était encore conscient.

Deux fourchettes dans chaque oeil

Mais l’état de ses blessures étaient bien trop grave. L’homme a été retrouvé avec deux fourchettes plantées dans chaque œil et dans la carotide. Il est décédé d’un arrêt cardio-vasculaire peu de temps après.

«Les pompiers ont tout fait pour le sauver. Ils ont prodigué un massage cardiaque. En vain. Il est mort dans leurs bras», a indiqué Koura, la personne qui l’accueillait, dont les propos ont été rapportés par Le Parisien.

Un acte incompréhensible

Ce mardi, il rendait visite à la famille de Koura, «une famille très méritante et très appréciée dans le quartier», précise Jean-Jacques Anding, le président de l’association des locataires.

Pour Koura, ce geste est complétement incompréhensible : «La veille au soir, il était normal. On a dîné tous ensemble. Je ne sais pas ce qui a déclenché ça».

Le corps de la victime a été examiné ce jeudi par les médecins légistes à l’IML (Institut médico-légal). Quant à la fourchette, considérée comme une arme par destination, a été remise à l’officier de police judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités