Pollens : 26 départements placés en alerte rouge en raison d'un risque d'allergie «très élevé»

Miguel MEDINA / AFP Ce sont les pollens de graminées qui sont les plus répandus.

Vingt-six départements ont été placés en alerte rouge par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Quant à la majorité des autres départements, ils ont été placés en alerte «élevée».

Les départements les plus touchés sont : Yvelines, de l'Essonne, la Manche, le Calvados, la Moselle, le Maine-et-Loire, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Creuse, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Lozère, l'Aveyron, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Pyrénées-Atlantique, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.

Seuls le Finistère, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe et les Alpes-Maritimes présentent une vigilance moyenne, selon le RNSA.

Ce sont les pollens de graminées qui sont les plus répandus, sauf dans les départements autour de la Méditerranée où les pollens d'olivier et de chêne sont également très présents.

Et, la chaleur des prochaines semaines ne devrait pas arranger les choses, car elle fait remonter les concentrations de pollens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles