L'accueil du concours Miss France coûtera 150.000 euros à la ville de Marseille

Boris HORVAT / AFP Le PC et le PS ont dénoncé le versement de cette somme, jugé inappropprié dans le contexte actuel.

Marseille a décidé de verser une subvention de 150.000 euros, ce lundi 17 juin, afin d'accueillir l'édition 2020 du concours de Miss France.

«Cette élection est un rendez-vous annuel national qui illustre l'élégance à la française tant admirée par le monde entier», lit-on dans le texte de la délibération municipale.

Or, cette décision reste très controversée. Le PC et le PS ont dénoncé le versement de cette somme, jugé inappropprié dans le contexte actuel. Dont notamment, l'effondrement de trois immeubles dans la rue d'Aubagne, en 2018 et ayant fait 8 morts.

De vives critiques

Pour le conseiller municipal PC, Jean-Marc Coppola, la ville «se moque de ses habitants, ferme des bibliothèque et esaie de donner une image positive par le strass et les paillettes», et ce, «avec une vision rétrograde des femmes».

Même réaction chez la sénatrice des Bouches-du-Rhône (PS) Samia Ghali. «Même si les Français aiment Miss France, il ne faut pas faire deux poids deux mesures», a-t-elle commenté dans le Bien Public, expliquant que la ville de Jean-Claude Gaudin ne versait que 48.000 euros aux 16 associations oeuvrant pour le droit des femmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles