Vidéo : il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

La vidéo a été filmée dans le 11e arrondissement de Paris.[Capture Liveleak]

Un cycliste a filmé ce dimanche une altercation entre un homme malvoyant, son accompagnateur et un automobiliste, qui a failli les écraser. L'auteur des faits a été placé en garde à vue mercredi pour «violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable» et «violence sans ITT».

La vidéo montre les deux personnes essayer de traverser la rue sur un passage piéton parisien, alors qu'un conducteur ne respecte pas la priorité. La voiture les frôle, jusqu’à toucher la canne blanche du malvoyant.

 

Face à leurs protestations, l’automobiliste stoppe son véhicule en plein milieu de la route et en sort visiblement très énervé. Il pousse l’un des deux hommes et tente à plusieurs reprises de le frapper. Malgré l’intervention de sa passagère, qui essaie de s’interposer et de le calmer, il s’en prend ensuite directement à l’homme handicapé, avant de remonter dans sa voiture.

Selon Liveleak, la scène se serait produite ce dimanche près de l’avenue Ledru-Rollin, dans le 11e arrondissement de la capitale.

L'accompagnateur du piéton aveugle a porté plainte.

À suivre aussi

Plus de 3.000 agents de la ville sont en train d'être formés, prêts à former cette future police municipale.
Sécurité Tout savoir sur la future police municipale de Paris en 5 points
NBA «Je ne prends pas tout cela comme acquis», à Paris, Spida Mitchell tisse sa légende
France Paris : un migrant retrouvé pendu dans un jardin public

Ailleurs sur le web

Derniers articles