Vidéo : il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

La vidéo a été filmée dans le 11e arrondissement de Paris.[Capture Liveleak]

Un cycliste a filmé ce dimanche une altercation entre un homme malvoyant, son accompagnateur et un automobiliste, qui a failli les écraser. L'auteur des faits a été placé en garde à vue mercredi pour «violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable» et «violence sans ITT».

La vidéo montre les deux personnes essayer de traverser la rue sur un passage piéton parisien, alors qu'un conducteur ne respecte pas la priorité. La voiture les frôle, jusqu’à toucher la canne blanche du malvoyant.

 

Face à leurs protestations, l’automobiliste stoppe son véhicule en plein milieu de la route et en sort visiblement très énervé. Il pousse l’un des deux hommes et tente à plusieurs reprises de le frapper. Malgré l’intervention de sa passagère, qui essaie de s’interposer et de le calmer, il s’en prend ensuite directement à l’homme handicapé, avant de remonter dans sa voiture.

Selon Liveleak, la scène se serait produite ce dimanche près de l’avenue Ledru-Rollin, dans le 11e arrondissement de la capitale.

L'accompagnateur du piéton aveugle a porté plainte.

À suivre aussi

La maire du 9e arrondissement dénonce le comportement dangereux des conducteurs de deux-roues motorisés.
Sécurité routière Paris : la maire du 9e réclame l'instauration du stationnement payant pour les deux-roues
Le niveau 3 du plan canicule est enclenché dans la région pour la deuxième fois en deux mois.
Canicule Paris : le niveau 3 du plan canicule déclenché à nouveau dans la capitale
En ces temps de forte chaleur, la carte permet de trouver des lieux où «les températures ressenties sont plus fraîches par rapport à l’environnement proche».
chaleur Canicule : une carte de Paris pour trouver les «îlots de fraîcheur»

Ailleurs sur le web

Derniers articles