En direct
A suivre

Irlande : âgé d'à peine un an, un chiot sauve la vie de son maître

Le chien a sagement patienté, attendant que les secours prennent en charge son maître. Le chien a sagement patienté, attendant que les secours prennent en charge son maître blessé.[© Capture d'écran/ Twitter]

Assurément le meilleur ami de l'homme. Un jeune chiot d'un an a été salué en héros pour avoir récemment sauvé la vie de son propriétaire de 62 ans, tombé dans un trou.

Tout a commencé lorsque Pat Brennan, originaire de Portarlington, dans le centre de l'Irlande, a décidé de faire une balade nocturne avec son jeune chien, Jack. Mais la tête dans la lune et les yeux rivés sur les étoiles, ce passionné d'astronomie a perdu l'équilibre en regardant le ciel et a chuté dans un profond fossé. «J'avais remarqué une planète près de la lune, et je scrutais le ciel en me demandant laquelle c'était», a en effet raconté Pat, qui s'est ensuite pris les pieds dans son chien, avant de basculer en avant.

Déjà atteint par un récent AVC et blessé lors de la dégringolade, Pat s'est alors rendu compte qu'il n'aurait pas la force de sortir tout seul du fossé. «Je savais que je ne pouvais pas sortir et je craignais aussi que Jack s'enfuit», a-t-il expliqué, soulignant que la seule chose qu'il pouvait faire était d'appeler les secours. Mais contre toute attente, non seulement son chien ne s'est pas échappé mais il a surtout contribué à sortir son maître de son trou, car coincé dans cette crevasse exiguë, ce dernier n'aurait jamais pu attirer l'attention des secours sur lui.

C'était sans compter sur l'intelligence de Jack, qui s'est placé au milieu de la route, attendant sagement que les ambulanciers arrivent. Sur place, ces derniers ont immédiatement compris qu'il fallait le suivre pour retrouver son maître. Les autorités ont d'ailleurs reconnu qu'elles n'auraient pas été en mesure de retrouver Pat si rapidement, si elles n'avaient pas repéré le chiot. Et son dévouement ne s'est pas arrêté là, puisque le jeune chiot n'a pas quitté son maître, s'assurant jusqu'au dernier moment qu'il était bien pris en charge par l'équipe médicale. 

«Nous avons sauvé jack, il y a six mois. Il nous a rendu cette faveur», a ensuite témoigné la femme de Pat, visiblement émue en évoquant cet extraordinaire animal de compagnie. Et Jack a été largement récompensé, puisqu'il a pu dévorer un hamburger d’agneau préparé spécialement pour lui pour se régaler. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités