En direct
A suivre

Un homme poignardé après une dispute provoquée par un barbecue sur un parking

Les jeunes auraient menacé de brûler la voiture et menacé de mort l’homme qui venait d’intervenir. Les jeunes auraient menacé de brûler la voiture et menacé de mort l’homme qui venait d’intervenir. [Philippe HUGUEN / AFP]

Un homme aurait été poignardé au niveau de la tête suite à une dispute avec quatre jeunes, liée à un barbecue.

Les faits se sont déroulés jeudi vers 19 heures, sur la commune de Fontaine, dans la banlieue de Grenoble. Les quatre jeunes avaient organisé un barbecue sur le parking d’une résidence, rapporte le Dauphiné Libéré.

Les choses ont commencé à dégénérer quand une grille a été déposée sur le capot d’une voiture, garée dans le parking. La propriétaire du véhicule est intervenue pour s’en plaindre, rapidement rejointe par un proche.

Le ton est monté. Les jeunes auraient menacé de brûler la voiture et menacé de mort l’homme qui venait d’intervenir. Ce dernier serait ensuite revenu, muni d’un couteau cette fois. Les jeunes ont alors attrapé une planche à clou, parvenant à le désarmer et à le frapper à la tête.

La victime a été emmenée à l’hôpital pour une plaie importante. Les gendarmes ont ensuite réussi à interpeller l’un des suspects, un mineur âgé de 17 ans. Un autre membre du groupe, âgé de 18 ans, a de son côté été arrêté par la police nationale. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités