En direct
A suivre

Canicule : Thomas Pesquet obligé d'abréger sa conférence après le malaise d'une vingtaine d'enfants

Martin BUREAU / AFP A l'origine, il devait s'exprimer pendant une heure et demie mais une vingtaine d'élèves ont été pris en charge par les pompiers et la Croix-Rouge.

Une conférence de Thomas Pesquet en Mayenne a dû être écourtée après 40 minutes suite au malaise d'une vingtaine d'enfants.

Plus de 1.500 enfants étaient rassemblés pour écouter l'astronaute français parler d'environnement et de réchauffement climatique, sous un soleil de plomb.

Equipés de casquettes, cela n'a pas suffi à protéger les enfants ce temps caniculaire.

« La scène où devait parler Thomas Pesquet était exposée en plein soleil, la chaleur est montée. Son intervention a commencé et puis au bout d’un instant le directeur du cabinet du Préfet a décidé d’y mettre fin parce que les systèmes de brumisateurs fonctionnaient mal et que des enfants commençaient à se sentir mal. Les pompiers et la Croix Rouge ont fait des allers retours. Tout le monde semblait débordé (…) Les organisateurs semblaient ne pas avoir pris la mesure de la situation », a témoigné un parent d’élèves interrogé par France Bleu.

A l'origine, il devait s'exprimer pendant une heure et demie mais une vingtaine d'élèves ont été pris en charge par les pompiers et la Croix-Rouge.  

La séance de questions-réponses initialement prévue a donc été annulée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités