Google Maps envoie par erreur une centaine de voitures dans la boue

AFP - Image d'illustration Après cette erreur d'itinéraire, Google a appelé ses utilisateurs à faire preuve de plus de discernement.

L'application Google Maps a envoyé une centaine de véhicules, par erreur, patauger et s'enliser dans la boue. Les faits ont eu lieu le week-end dernier à Aurora dans le Colorado (Etats-Unis).

Interrogée par The Denver Channel, l'un des conductrices, Connie, a raconté comment Google Maps lui a proposé un autre itinéraire alors qu'elle se trouvait dans les embouteillages. Un raccourci qu'elle décide de suivre puisqu'elle doit se rendre à l'aéroport de Denver afin de récupérer son mari.

Sauf qu'elle ne s'attendait pas arriver sur un chemin boueux, car les pluies des semaines précédentes ont rendu la route non goudronnée presque impraticable. Le problème : il est quasiment impossible de faire demi-tour car elle n'est pas la seule sur ce chemin de campagne.

Sur la route, une centaine de véhicules ont également suivi les conseils du GPS. Certaines d'entre elles ont fini par s'embourber et rapidement de nouveaux bouchons se sont formés, obligeant nombreux conducteurs à attendre les services de dépannage.

Après cette erreur d'itinéraire, Google a appelé ses utilisateurs à faire preuve de plus de discernement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles