En direct
A suivre

«Sortez, on va vous cramer !» : un commissariat de l'Eure pris à partie par des adolescents

Google Map - capture d'écram Les faits se sont produits vers 2 heures du matin, alors que quatre policiers étaient de permanence.

Un groupe d'adolescents a attaqué le commissariat de Val-de-Reuil-Louviers dans l'Eure, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juin.

Les faits se sont produits vers 2 heures du matin, alors que quatre policiers étaient de permanence.

Selon Le Figaro, les assaillants ont attaqué l'établissement en lançant des projectiles en nombre, tirant également des mortiers. Des fumigènes, des éléments pyrotechniques de toutes les couleurs ainsi que des pavés ont également été jetés sur les policiers.

Des jets de projectiles qui ont été accompagnés par des menaces de mort et d'insultes, telles que « bande d'enculés de Français», «venez, sortez, on va vous cramer». Le tout suivi ensuite par des cris comme «Allahu Akbar».

L'affrontement a duré 30 minutes. Après l'arrivée des renforts, les adolescents ont pris la fuite. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les locaux et un véhicule ont subi de lourds dégâts.

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, l'origine de ces heurts est l'expulsion d'une bande de jeunes de la piscine par la police municipale, plus tôt dans la journée. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités