En direct
A suivre

Une énorme pagaille sur le RER A après une succession d'incidents

Les voyageurs ont dû prendre leur mal en patience.[BERTRAND GUAY / AFP]

Les voyageurs de ligne A du RER se sont arrachés les cheveux ce mercredi 3 juillet. Une série d'incidents a en effet provoqué une énorme pagaille sur le réseau.

C'est aux alentours de 7h que les galères ont commencé pour les usagers de la ligne, malheureusement habitués aux problèmes. Un «accident grave de personnes» a en effet eu lieu à la station Nation, interrompant le trafic entre les gares parisiennes d'Auber et de Vincennes. Soit un tronçon particulièrement important du RER, comportant notamment les arrêts Châtelet ou Gare de Lyon.

Très vite, les voyageurs ont commencé à partager sur les réseaux sociaux les conséquences de cet incident. Des images impressionnantes de foules massées sur les quais du RER, ou tentant de rejoindre les lignes de métro, comme la 14 ou la 1, devenues bondées voire inaccessibles.

Mais à en croire le compte Twitter du RER A, l'accident de personne n'a pas été le seul souci. La pagaille aurait en effet été amplifiée par deux autres problèmes sur les lignes de métro adjacentes : une porte palière défectueuse sur la 1 et un voyageur malade sur la 14.

Heureusement, les usagers ont trouvé des ressources, via des tweets bien trouvés, pour réussir à rire de la situation...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités