Etats-Unis : il fête l'anniversaire du nid de poule devant chez lui pour attirer l'attention de sa ville

Un grosse soirée est organisée ce vendredi 5 juillet pour la cérémonie de remise de diplôme du nid de poule. Un grosse soirée est organisée ce vendredi 5 juillet pour la cérémonie de remise de diplôme du nid de poule.[© Capture d'écran/ Facebook]

Excédé par les centaines de nids de poule qui ne sont pas réparés près de chez lui, Frank Sereno – un Américain originaire de Kansas City – a trouvé un subterfuge pour attirer l'attention de la municipalité.

Une idée simple mais ingénieuse. Ce motard – qui souligne la dangerosité de ces trous laissés dans la chaussée – a tout simplement organisé l'anniversaire des 3 mois du nid de poule situé devant chez lui, via un événément Facebook où il a convié plusieurs personnalités de sa ville ainsi que ses voisins. 

Et pour rendre l'invitation encore plus réaliste, il a apporté un gateau d'anniversaire surmonté d'une bougie, qu'il est allé placer au milieu de ce nid de poule tant contesté. Et le résultat ne s'est pas fait attendre, puisqu'avant même la tenue de la soirée, la municipalité est venue consolider la route.

Pari réussi pour Frank donc, qui – sans prétention – a assuré qu'il cherchait juste à ce que sa voix et celle de ses voisins soient entendues. «Il faut être créatif aujourd'hui pour faire avancer les choses», a-t-il ensuite témoigné.

Plein d'humour, l'homme ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également organisé une nouvelle soirée, le 5 juillet, afin de fêter la «réparation» de son nid de poule. Frank Sereno a assuré qu'il voulait ainsi faire une cérémonie de «remise de diplôme» pour ce trou qui a désormais disparu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles