Éric Dupond-Moretti sera l'avocat de Kylian L., le chauffard de Lorient

Le ténor du barreau a lui-même confirmé l'information vendredi 5 juillet [STRINGER / AFP]

Près de trois semaines après l'arrestation de Kylian.L, le chauffard à l'origine du décès d'un enfant de 9 ans à Lorient, Éric Dupond-Moretti a confirmé avoir accepté de le représenter.

Interrogé par Le Télégramme, le ténor du barreau n'a cependant pas souhaité divulguer davantage d'informations sur le dossier très médiatisé. «Tout cela relève du secret professionnel», a indiqué au quotidien celui que les médias surnomment «acquittator», qui a représenté entre autres Patrick Balkany ou encore Ablelkader Merah, le frère de Mohamed Merah

Le chauffard était depuis son incarcération défendu par Me Aurélie Le Goff, une avocate commis d'office. 

Le 9 juin dernier, Kylian L. avait fauché deux enfants à Lorient, avant de prendre la fuite. Si l'une des deux victimes, un petit garçon âgé de 7 ans gravement blessé, est désormais hors de danger, son cousin de 9 ans avait quant à lui perdu la vie.

Après plusieurs jours de cavale, le chauffard avait été interpellé dans un hôtel de Lanester, dans le Morbihan, et écroué le soir-même. 

La passagère libérée

Gaëlle T., la jeune femme de 21 ans à bord du véhicule au moment de l'accident, avait été arrêtée le 12 juin dernier après trois jours de cavale. Vendredi, la Chambre de l'Instruction de la Cour d'appel de Rennes a autorisé sa remise en liberté. Mise en examen pour «non assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger», elle risque jusqu'à sept ans de prison. 

Kylian L, quant à lui, est poursuivi pour homicide et blessures involontaires aggravés et encourt dix ans de prison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles