Eurockéennes : une festivalière dépose plainte pour viol

(Illustration, Eurockéennes, le 5 juillet 2019) L'auteur présumé du viol serait une connaissance de la victime avec lequel elle s'était rendue au festival[SEBASTIEN BOZON / AFP]

Une plainte pour viol a été déposée samedi 6 juillet auprès de la gendarmerie du Territoire de Belfort pour des faits qui se seraient produits pendant le festival des Eurockéennes qui se déroule jusqu'à ce dimanche soir.

Selon France Bleu Belfort Montbéliard qui rapporte l'information, l'agression a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à proximité du camping de l'évènement musical. Toujours selon le média local, l'auteur présumé du viol est une connaissance de la victime avec lequel elle s'était rendue au festival. 

Les gendarmes ont procédé à l'interpellation de l'homme avant de la placer en garde à vue. Il a été présenté à un juge en vue d'un jugement, sans que l'on ne sache s'il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Fin juin, une affaire de viol avait entâché un autre festival. Le 29 juin, une jeune femme, ayant assisté au Helfest, avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver celui qu'elle accuse de l'avoir droguée et violée en marge d'un concert.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles