Elle fait ses courses à Carrefour en brassière, la responsable sécurité du magasin la réprimande

Amandine aurait eu une discussion avec la directrice du magasin qui s'est excusée pour sa responsable de la sécurité. [Capture d'écran Facebook ]

Une femme de 39 ans faisait ses courses, samedi dernier, au Carrefour d’Etampes (Essonne), quand une employée de la sécurité est venue à elle pour lui faire remarquer que sa tenue vestimentaire n’était pas appropriée.

«La prochaine fois, songez à ne plus venir habillée comme ça», aurait dit l’employée à Amandine, d’après des propos recueillis par le Parisien. Coach de fitness, cette dernière sortait d'un cours et venait au magasin de sa ville pour faire ses emplettes, la veille de sa fête d'anniversaire.

Choquée et «humiliée» par les remarques du membre du personnel, la trentenaire a publié son histoire sur Facebook. Une publication qui compte à ce jour plus de 13.000 partages. 

La direction évoque «une réaction disproportionnée» de son employée

Contacté par CNews, la direction du magasin a renvoyé toute question vers Carrefour France. Si la direction de l'enseigne assure que la réaction de sa «collaboratrice» était «disproportionnée», elle précise que la responsable aurait «voulu bien faire» en agissant à la demande de clients. Toujours selon la direction, Amandine aurait reçu un coup de fil de la directrice du magasin afin de s'excuser pour l'incident. 

La responsable de sécurité n'a pas été sanctionnée, mais une sensibilisation a été réalisée auprès des employés afin qu’un tel incident ne se reproduise pas.

«Les femmes doivent pouvoir avoir la liberté de s’habiller comme elles le souhaitent, tant que ça reste correct», a martelé Amandine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles