En direct
A suivre

Le fils de Jean-Michel Blanquer agressé en banlieue parisienne

Les faits ont eu lieu dans la ville du Kremlin-Bicêtre, située dans le Val-de-Marne.[© Thomas SAMSON / AFP]

Agé de 23 ans, le fils de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, a été agressé dans la nuit de mardi à mercredi à la sortie d'un bar au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Le jeune homme se trouvait avec deux amis, dont une jeune femme, lorsqu'un groupe d'une dizaine de personnes s'en est pris à eux, selon Le Parisien. Selon les premières constations, les agresseurs auraient ignoré l'identité du fils de Jean-Michel Blanquer.

Les victimes ont reçu plusieurs coups de poing au visage, y compris la jeune femme au moment où elle a essayé de prévenir la police par téléphone.

Puis, au moment où les assaillants prenaient la fuite vers le métro, des agents de la brigade anticriminalité sont intervenus et ont interpellé deux personnes.

Des agresseurs alcoolisés

Les deux hommes avaient des traces des sang sur les mains et paraissaient alcoolisés. Les tests pratiqués par la suite ont montré que les suspects étaient au-dessus de la limite autorisée.

Le fils de Jean-Michel Blanquer présentait une plaie ouverte à la lèvre et des contusions au visage, mais n'a pas souhaité être pris en charge par les pompiers. Idem pour ses amis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités