Une randonneuse en tongs obligée d'être secourue par hélicoptère à 1.500 mètres d'altitude

La victime souffrait d’une sévère entorse à la cheville.[©Guillaume Souvant / AFP]

Chaussée de simples tongs, une randonneuse belge, qui avait pour objectif de gravir le sommet de la Dent du Chat (Savoie), a dû être secourue par hélicoptère, ce mercredi, à 1.500 mètres d’altitude, alors qu'elle s'était blessée à la cheville.

La femme d’une quarantaine d’années était sur le point d’amorcer la descente lorsque son pied a vrillé sur un caillou, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Dépêchés sur place en hélicoptère, aux alentours de 16h30, les secouristes se sont déposés au niveau de la table d’orientation avant de rejoindre le sentier pour lui poser une attelle.

Accompagnée de son ami, la touriste a ensuite été évacuée par les airs à bord d'un hélicoptère de la Sécurité civile en direction de l’hôpital de Chambéry. Cet incident rappelle l'importance de bien s’équiper pour s'adonner à la randonnée en montagne.

À suivre aussi

Le retraité a accordé une courte interview à la chaîne M6, diffusée ce vendredi 6 décembre.
Faits divers Guy, l'homme pris pour Xavier Dupont de Ligonnès en Ecosse, s'exprime pour la première fois
Pendant plus de trois heures, Jean-Marc Reiser a répondu aux questions de la juge d’instruction. Le premier interrogatoire depuis la découverte du corps de Sophie Le Tan fin octobre.
Enquête Première audition pour Jean-Marc Reiser depuis la découverte du corps de Sophie Le Tan
Faits divers «Je n’avais plus le droit de faire la bise aux gens. Je devais dissimuler mes fesses...» : Une surveillante de prison téléguidée via oreillette par un détenu

Ailleurs sur le web

Derniers articles