Bal du 13 juillet : 4 lieux pour faire la fête à Paris et en Ile-de-France

AFP - Image d'illustration Voici une sélection des quatre meilleurs endroits pour se déhancher samedi 13 juillet.

Tradition oblige, les célébrations de la fête nationale seront précédées par des bals organisés par les casernes de pompiers ou d'autres lieux.

Voici une sélection des quatre meilleurs endroits pour se déhancher samedi 13 juillet.

LE GRAND BAL DU BIZZ’ART

Adeptes de sonorités funk, soul et R&B, le bal du Bizz'Art promet d’être la soirée «la plus funky de Paris» de 21h à 5h. Au programme, des reprises de tubes d'Aretha Franklin ou de Michael Jackson par la belle et talentueuse Naya, suivi d'un mix jusqu'au bout de la nuit du DJ Jean-Philippe. Le champagne coulera à flots pour célébrer la fête nationale dans ce lieu situé au 167, quai de Valmy à Paris. L’entrée du club sera de 10 euros.

LE BAL POP’ BON ESPRIT DU POINT EPHÉMÈRE

Situé dans le 10e arrondissement de Paris, le Point Ephémère organise son bal populaire sur les berges du canal Saint-Martin. Pour cette occasion, une piste de danse géante sera installée sur les quais pour les fêtards, qui pourront venir gratuitement, de 18h à 3h, se trémousser au rythme des DJs présents et du limbo de type tropicalo-disco. Un barbecue et un bar, géants eux aussi, seront disponibles pour se sustenter. L'évènement est gratuit.

Un bal des pompiers à la cité des sciences et de l'Industrie 

Parisiens, ne manquez pas l'incontournable bal officiel des pompiers du 19e arrondissement. A l'occasion de la fête nationale, ils donnent rendez-vous pour la deuxième année consécutive au public. Dès 14h, les visiteurs de la cité des sciences pourront découvrir le métier de pompier à travers différents ateliers, avant de pouvoir danser dès 20h30. Le bal est gratuit.

RFM NIGHT FEVER À LEVALLOIS-PERRET (92)

La commune des Hauts-de-Seine consacre sa soirée aux années 1980 avec une programmation «100%80». Elle sera orchestrée par RFM et l'animateur Pat Angeli. Les plus grands titres résonneront dès 20h sur les berges de Seine. A partir de 23h, le ciel s'illuminera d'un feu d'artifice visible depuis les berges de Seine, qui viendra clôturer l'événement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles