Circulation : Bison Futé voit orange samedi en France pour les départs en vacances

AFP - Image d'illustration Parmi les lieux dont la circulation sera compliquée, il y a le passage à la frontière italienne via le tunnel du Mont-Blanc.

Ce samedi 13 juillet est classé orange au niveau national, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. D'après Bison Futé, les départs seront principalement concentrés dans la matinée jusqu'au milieu d'après-midi.

Il est donc conseillé de quitter les grandes métropoles avant 9 heures.

capture_decran_2019-07-13_a_09.11.48_5d2985e4286c5.png

Parmi les lieux où la circulation sera compliquée, il y a le passage à la frontière italienne via le tunnel du Mont-Blanc. Bison Futé estime que le temps d'attente sera supérieur à 30 minutes entre 8 heures et 18 heures, voire même supérieur à une heure entre midi et 14 heures.

Le passage du Tour de France devrait également sérieusement perturber la circulation autour des tracés des étapes, essentiellement situées à l'est (Mâcon - Saint-Etienne /  Saint-Etienne - Brioude ).

La journée de dimanche sera, quant à elle, classée verte à l'échelle nationale, à l'exception de la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes classés orange.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles