Super Loto du Patrimoine : un jackpot de 13 millions d'euros le 14 juillet

Le tirage du Super Loto du Patrimoine, dimanche 14 juillet, sera animé par Stéphane Bern (photo) et Jean-Pierre Foucault. [LUDOVIC MARIN / AFP].

Pour la nouvelle édition du Loto du Patrimoine, la Française des Jeux (FDJ) a choisi la fête nationale du 14 juillet, dimanche prochain, comme date du tirage spécialement dédié au sauvetage des biens historiques en péril.

Il ne reste donc plus que quelques jours à tous les joueurs désireux de tenter leur chance à ce Super Loto du Patrimoine, afin de remporter la cagnotte de 13 millions d'euros minimum mise en jeu pour l'occasion. 

Comme pour un tirage du Loto classique, il leur faudra, pour cela, cocher cinq numéros et un numéro chance.

Une chance sur six de remporter un gain

Bon à savoir : alors que chaque grille est vendue au prix de 3 euros, ce Super Loto offre une chance sur six de remporter un gain.

Sur chaque mise de 3 euros, 75 centimes iront à la fondation du patrimoine, 38 centimes à la FDJ et aux détaillants, 22 centimes payeront les taxes et 1,65 euro serviront à payer les gagnants.

Le tirage sera diffusé sur TF1 vers 19h50 et sera exceptionnellement co-animé par Stéphane Bern et Jean-Pierre Foucault.

Deux nouveaux jeux à gratter à la rentrée

Au début du mois de septembre, la FDJ commercialisera également deux nouveaux jeux à gratter Mission Patrimoine.

Vendus 15 et 3 euros, ils permettront de gagner respectivement 1,5 million d'euros et 30.000 euros.

Tirage et tickets à gratter considérés, cette deuxième édition du Super Loto du Patrimoine doit permettre de financer quelque 121 sites en péril, dont 18 emblématiques.

Une nouvelle campagne pour sensibiliser

Enfin, pour alerter le grand public sur les enjeux du patrimoine en péril, la Française des Jeux a lancé, le lundi 8 juillet, une nouvelle campagne de sensibilisation.

Il s'agit, concrètement, de cinq clips dans lesquels Stéphane Bern vient littéralement au chevet de cinq bâtiments historiques et symboliques.

Ces films constituent un véritable appel d’urgence aux Français pour aider à sauver les monuments en péril et montrent, de façon pratique, aux spectateurs à quoi sert l’argent collecté.

Dans chaque clip, le célèbre animateur de télévision explique les dégradations des monuments présentés : l’Abbaye Sainte-Marie de Longues-sur-Mer (Calvados), le Beffroi de Béthune (Pas-de-Calais), les Moulins de la Fontaine (Loir-et-Cher), le Château de By, l’atelier de Rosa Bonheur (Seine-et-Marne) et le Viaduc des Fades (Puy-de-Dôme).

Pour Stéphane Bern, le message est clair :  ensemble, il est possible de sauver ces monuments en jouant aux jeux Mission Patrimoine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles