Une automobiliste confond la marche arrière et la marche avant et fauche 5 personnes

L'automobiliste a fait une blessée grave, dont les jours sont en danger.[LOIC VENANCE / AFP]

Une automobiliste a provoqué un accident dans le centre-ville de Munster, dans le Haut-Rhin, en confondant la marche arrière et la marche avant. Elle a foncé sur des piétons et fait cinq blessés.

L'accident s'est produit ce samedi 13 juillet vers 11h30 du matin. C'est l'heure du marché, la grande rue de la ville était remplie. L'automobiliste a entamé une manoeuvre pour garer sa voiture automatique. Elle a confondu la marche arrière avec la marche avant et a foncé tout droit sur des piétons. Prise d'un mouvement de panique, elle a perdu le contrôle de son véhicule et a fauché cinq personnes sur le trottoir.

Une sexagénaire a été trainée près de 30 mètres. Coincée en dessous de la voiture, elle était encore inconsciente au moment où les secours sont arrivés. Elle a été transportée dans un état grave en hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg.

En état de choc, la conductrice, âgée de 63 ans a été déposée à l'hôpital Pasteur de Colmar. Les quatre autres blessés légers y ont été également amenés. Une enquête est en cours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles