Les 80 ans de Batman : découvrez les festivités en France et dans le monde autour de l’événement

Le monde entier va s'illuminer aux couleurs de Batman. Le monde entier s'illumine aux couleurs de Batman en 2019. [Robyn Beck / AFP]

Pour célébrer Batman qui souffle ses 80 bougies en 2019, Warner Bros et DC Comics ont prévu des événements aux quatre coins de la planète. Avec un point d'orgue, la journée mondiale du Chevalier noir le 21 septembre.

Après la pause estivale, les chaînes de télévision partenaires proposeront des émissions exclusives sur Batman et son univers, comme Cartoon Network et Toonami du groupe WarnerMedia, ainsi que sur France 4, la chaîne jeunesse de France Télévisions.

Dans l'Hexagone, l’édition collector du 1000e exemplaire de «Detective Comics» et l'édition spéciale de «Detective Comics : 80 ans de Batman» seront publiées en version française dans un unique album, disponible aux éditions Urban Comics à la rentrée.

A Paris, les Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées ouvriront un corner entièrement dédié au super-héros du 2 au 22 septembre où des produits dérivés seront mis en vente et une Batmobile installée, alors que la 5e édition du Comic Con Paris, qui se déroulera du 25 au 27 octobre, organisera également de nombreuses manifestations.

Côté jeux vidéo, la série de «Batman : Arkham» sera dévoilée en version physique sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 5 septembre. A savoir aussi que les quatre longs-métrages réalisés par Tim Burton et Joel Schumacher devraient être remasterisés en 4K. De quoi revivre toutes ces incroyables aventures confortablement installé dans son salon.

L’exposition itinérante mondiale The Art of Brick© : DC Super Heroes sera à l'honneur, avec une édition spéciale Batman, qui débutera en septembre à São Paulo, au Brésil, et qui devrait faire un détour par Paris.

Le monde entier aux couleurs du super-héros

Dans les grandes villes du monde, le Bat-Signal s’illuminera pour les festivités le 21 septembre. Au programme : des séances de photos interactives, des concerts, des jeux. Dans certaines villes, une série de courses à pied de 5 et 10 km sera organisée pour tenter de remporter la tenue iconique de Batman. Le hashtag #LonguevieaBatman sera utilisé sur les réseaux sociaux.

D’autres événements sont prévus dans plusieurs villes d’Amérique du Nord, à Shanghai, à Rome ou à Sydney.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Dccomics.fr.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles