Nice : 850 kilos de viande avariée saisis sur un marché

Environ 850 kilos de viande impropre à la consommation ont été saisies.[©NICOLAS ASFOURI / AFP]

Près de 850 kilos de viande avariée, sans traçabilité et en provenance d’abattage clandestin, ont été saisis ce dimanche, a indiqué la mairie de Nice dans un communiqué.

Menée conjointement par la Police nationale, municipale et la direction de la propreté de la ville, l’opération s’est déroulée sur un marché niçois, boulevard du Mercantour. «Cette opération est une nouvelle étape dans la lutte contre ce marché clandestin et nous poursuivrons nos actions ici comme sur les autres sites concernés», a déclaré Christian Estrosi, le maire de la ville de Nice, à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Outre les 850 kilos de viande impropre à la consommation qui ont été saisis, une tonne de denrées périssables (fruits, légumes et épicerie) a été détruite sur place, précise le communiqué. Et ce n’est pas une première.

Comme le souligne France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, les forces de l'ordre avaient déjà saisi plusieurs tonnes de viande avariée sur cette même zone en mars et avril dernier. A la suite de cette opération, cinq personnes ont également été interpellées pour dégradations et effractions, vols et trafic de cigarettes.

À suivre aussi

Réchauffement climatique Un scientifique préconise de manger de la viande humaine contre le réchauffement climatique
Fraude Près de 360 tonnes d'escalopes de poulet gorgées d'eau distribuées à des associations caritatives
Alimentation Les avantages inattendus de la hausse mondiale de consommation de viande

Ailleurs sur le web

Derniers articles