Il gagne 11 millions d’euros et s’offre un... tour de France en camping-car

La coquette somme de 11 millions d’euros sera en partie dépensée dans l’acquisition d’un camping-car qui lui permettra de faire un tour de France. (illustration) La coquette somme de 11 millions d’euros sera en partie dépensée dans l’acquisition d’un camping-car qui lui permettra de faire un tour de France. (illustration)[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Sa persévérance a fini par payer. Alors qu’il jouait depuis de nombreuses années au loto en validant les mêmes grilles, le 6 juillet dernier, un homme a remporté le gros lot, ce qui lui permet de d'assouvir un rêve pas si fou.

Pas d'hôtel de luxe, de bolide rouge décapotable, de bateau ni de grand restaurant... La coquette somme de 11 millions d’euros sera en partie dépensée dans un projet bien précis : l’acquisition d’un camping-car qui lui permettra de faire un tour de France. C’est ce que le gagnant, qui a choisi de garder l'anonymat, s'était toujours promis de faire s'il gagnait au Loto

Le chanceux, qui avait validé son ticket ses numéros fétiches dans un bar-tabac de la ville de Tarbes (Hautes-Pyrénées), a également raconté qu’il avait appris la bonne nouvelle en regardant le tirage des numéros devant son poste de télévision. «C’est moi qui ai gagné !», a-t-il lancé à sa femme, qui a commencé par ne pas le croire. «Arrête de raconter des bêtises», lui aurait-elle répondu.

Le couple, sous le choc, a ensuite passé le reste de la soirée et une bonne partie de la nuit à veiller pour vérifier - en boucle - le tirage sur Internet.

Il s’agit du second plus gros gain jamais remporté dans le département des Hautes-Pyrénées où un joueur avait raflé 14 millions d’euros en 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles