Jordan Bardella juge que Sibeth Ndiaye s'habille «comme un Télétubbies»

Jordan Bardella a critiqué la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.[Bertrand GUAY / AFP]

Invité ce 23 juillet sur le plateau de l’émission de France 2, « Les 4 vérités », Jordan Bardella a ouvertement critiqué Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement.

Interrogé sur les propos polémiques tenus par Nadine Morano où elle dénonçait « la tenue de cirque » de Sibeth Ndiaye, le vice-président du Rassemblement national n’a pas contredit l’eurodéputée LR. Bien au contraire.

Jordan Bardella a également blâmé les goûts vestimentaires de Sibeth Ndiaye. Il a accusé la porte-parole de s’habiller «comme un Télétubbies» lors de cérémonies officielles. Il affirme également que la jeune femme portait un «pull mickey» le 14 juillet dernier lors de la parade militaire. Ce qui a été démenti.

«Quand on représente la France, on doit avoir un peu de tenue et être exemplaire !», a-t-il ajouté.

L’eurodéputé du Rassemblement national appelle également Sibeth Ndiaye à adopter un comportement «respectueux» vis-à-vis des institutions françaises, des «coutumes» et du peuple français.

« Qu’elle soit noire ou pas, ce n’est pas le problème »

Pour rappel, le tweet publié par  Nadine Morano avait fait scandale, la députée étant taxée de racisme.

Jordan Bardella à quant à lui affirmé que la couleur de peau de Sibeth Ndiaye n’est pas la question dans cette polémique.

« Moi je pense que le patriotisme, c’est avant tout un acte d’amour. Et c’est avoir un comportement irréprochable et aussi une forme de respect qu’on doit à la France, aux Français et à la République », a-t-il estimé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles