Près de deux tiers des Français incapables de dormir sans draps malgré la canicule

Pour se rafraîchir, 52 % des personnes interrogées disent retourner régulièrement leur oreiller pendant la nuit. Pour se rafraîchir, 52 % des personnes interrogées disent retourner régulièrement leur oreiller pendant la nuit. [©CC/ Olichel / Pixabay]

Près de deux tiers des Français (65 %) sont incapables de dormir sans leurs draps, même en période de fortes chaleurs nocturnes.

C’est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par Opinionway pour Climsom, relayé ce lundi par le Huffigton post. Pour autant, ils sont tous aussi nombreux (66%) à déclarer que les draps, la couverture et le matelas les empêchent de bien dormir en accumulant la chaleur.

Pour se rafraîchir en période de canicule, les Français ont leur technique. En effet, 52 % des personnes interrogées disent retourner régulièrement leur oreiller pendant la nuit, alors que 89% choisissent d’aérer leur logement quand la chaleur retombe, et 88% de laisser les volets fermés.

Parmi les autres techniques appréciées des Français : opter pour une douche fraîche (70%), dormir nu (67%), ou encore utiliser un ventilateur (63%), en sachant que le laisser fonctionner pendant son sommeil est déconseillé.

À suivre aussi

Météo Comment mieux dormir pendant une canicule ?
technologie Mark Zuckerberg invente une «boîte à sommeil» pour son épouse
Une analyse plus approfondie des données a montré que les trois premiers mois après la naissance d'un premier enfant étaient particulièrement éprouvants
Étude Les nouveaux parents privés de six ans de sommeil

Ailleurs sur le web

Derniers articles