En direct
A suivre

Pas-de-Calais : les voisins appellent la police pour des grenouilles trop bruyantes

Les deux grenouilles ont fait beaucoup de bruit au début de l'été, pendant la période des amours. [GEORGES GOBET / AFP]

Un couple d’Arras (Pas-de-Calais) a reçu la visite des policiers suite à plusieurs mains courantes déposées par un voisin. En cause, les croassements bruyants de deux grenouilles qui ont élu domicile dans leur jardin.

«C’est vrai qu’on les entendait bien», concède à la Voix du Nord, Marc Derveaux. Les deux batraciens, arrivés en mai ou en juin, se font entendre durant la période des amours, au début de l'été. «On ne les avait pas remarqués tout de suite, poursuit l'époux. D’où ils viennent ? On ne sait pas».  

Un défilé pour résoudre l'affaire des grenouilles

La saison des amours passée, les amphibiens «ne font quasiment plus de bruit». Pourtant, outre les forces de l'ordre, le couple a aussi reçu la visite de deux employés d'un refuge communautaire et d'une adjointe au maire d'Arras. 

Parmi les solutions proposées, enfermer les batraciens dans leur garage durant la nuit. «Essayez déjà d’attraper une grenouille dans un bassin ! Et puis, ce sont des espèces protégées. On ne va quand même pas les déloger», martèle Marc Derveaux.

Cette histoire rappelle notamment celle de Maurice, le coq de l’Île d’Oléron qui agace ses voisins. Une affaire qui s'est terminée devant la justice au début du mois de juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités