Mort de Steve Maia Caniço : un gendarme convoqué pour des moqueries sur Facebook

C'est la diffusion de photos de gendarmes sur le même compte qui a permis d'identifier un gendarme qui doit être convoqué par l'inspection générale de la gendarmerie (IGGN). (illustration) C'est la diffusion de photos de gendarmes sur le même compte qui a permis d'identifier un gendarme qui doit être convoqué par l'inspection générale de la gendarmerie (IGGN). (illustration) [LOIC VENANCE / AFP]

Un gendarme va être convoqué dans une enquête administrative ouverte à la suite de commentaires ironiques publiés sur Facebook concernant la mort de Steve Maia Caniço à Nantes, a-t-on appris auprès de la gendarmerie nationale.

Des captures d'écran ont circulé sur les réseaux sociaux montrant un compte Facebook se moquant de la mort de Steve Maia Caniço, retrouvé lundi dans la Loire plus d'un mois après sa disparition lors de la Fête de la musique dispersée par une intervention policière controversée.

«Le compte est un compte personnel, fermé, où la personne s'exprime sous pseudonyme», a expliqué à l'AFP la gendarmerie nationale qui a saisi son inspection générale. Une enquête administrative a été ouverte.

C'est la diffusion de photos de gendarmes sur le même compte qui a permis d'identifier un gendarme qui doit être convoqué par l'inspection générale de la gendarmerie (IGGN). Jeudi, ce compte facebook était fermé.

À suivre aussi

Pays-Bas Un homme suspecté d'avoir retenu la famille qui vivait cachée depuis 9 ans dans une cave
Affaire Sophie Le Tan : la demande d'annulation des preuves du suspect a été rejetée
Justice Affaire Sophie Le Tan : rejet de la demande d'annulation présentée par Jean-Marc Reiser
Faits divers Ile-de-France : une bagarre dans un camp de Roms fait un mort et trois blessés

Ailleurs sur le web

Derniers articles