Les effets personnels de Paul Bocuse aux enchères

Originaire de Lyon, Paul Bocuse est décédé en janvier 2018, à l'âge de 91 ans.[Jeff Pachoud/AFP]

Les passionnés de cuisine auront une nouvelle occasion de rendre hommage à Paul Bocuse le 5 octobre prochain. Une vente aux enchères rassemblant les effets personnels du célèbre chef lyonnais, décédé en janvier 2018, aura lieu à Villeurbanne.

Parmi les lots on trouvera notamment les soupières VGE (pour Valéry Giscard d'Estaing), dans lesquelles était servie la soupe aux truffes noires créée spécialement pour le président, des meubles de l'Auberge de Collonges-au-Mont-D'or ou encore quelques grands crus de la collection personnelle de Paul Bocuse.

Il ne sera pas question que de cuisine puisque les acheteurs pourront également jeter leur dévolu sur la Mercedes-Benz 500 SEL ou la Mercedes-Benz classe G du célèbre chef français.

Une vente retransmise en direct sur internet

La vente aura lieu aux Puces du canal, deuxième marché aux puces de France. Selon le magazine Vanity fair, l'événement sera également retransmis en direct sur internet.

Les recettes seront entièrement reversées à la Fondation Paul Bocuse dont l'objectif est de «pérenniser les traditions du patrimoine culinaire», notamment en soutenant les jeunes pour «les aider à révéler leur talent». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles